Présentation


Bonjour et bienvenue sur mon site.

Je m’appelle Sébastien REY, j’ai 36 ans et je suis Pacsé avec ma merveilleuse moitié originaire du sud de la Campanie. Ensemble nous avons une petite fille qui aura bientôt 1an.

Après de nombreuses expériences aussi riches que variées, j’ai décidé de me lancer dans le coaching suite à un bilan de compétence effectué sur Genève.

En effet, malgré mon parcours d’électricien, de technicien en climatisation, de technicien en télécommunication dans l’Armée de l’Air, de serveur, vendeur, cuisinier, commercial, manager, conseiller financier, puis fromager (rien que ça!), j’ai décidé de savoir vers quoi je souhaitais me diriger, sans changer de travail périodiquement. Quelle voie me correspondait? Quel métier me débarrasserait de l’ennui naissant à chaque emploi, au bout de quelques temps.

Ce bilan, qui est un travail sur soit et son parcours, m’a permis de comprendre que dans toutes mes expériences, je me transformais en coach, et ce, sans même m’en rendre compte.

Pour le côté professionnel, cela devenait évident, mais pas que. Même dans mon parcours personnel, j’ai passé mon temps à coacher, accompagner, former, questionner, développer les autres. J’ai compris que ce n’est pas forcément le travail d’équipe qui m’animait mais bien la construction d’une équipe par le développement de chaque individu.

Par curiosité j’ai alors cherché une école pour apprendre le coaching, et je suis tombé sur cette école de Natalie Lourdel, Autremen, un autre regard.

La suite de cette courte présentation dans quelques temps…